Un merci tout spécial également à Pierre Buist qui a coordonné avec brio la cérémonie des prix Zénith.
Ces résultats, j’en suis bien consciente, sont le fruit d’efforts soutenus de plusieurs artisans dans les directions de communication des ministères, des organismes et des sociétés d’État. À chaque jour, vous contribuez à votre façon à l’amélioration de nos communications gouvernementales et je vous en remercie bien sincèrement.
Cette 15e édition a aussi été l’occasion de rendre hommage à un communicateur de la première heure au gouvernement, l’actuel directeur général du Secrétariat à la communication gouvernementale, M. André Lachapelle. Cet honneur lui revenait d’emblée après toutes ces années à œuvrer dans cet univers particulier et combien exigeant. Je suis très heureuse d’avoir été associée à ce prix hommage.
Comme je l’ai indiqué à l’occasion de mon allocution, le comité consultatif sur la reconnaissance va entreprendre ses travaux dans les prochaines semaines en vue de la révision des catégories de prix remis au Zénith. Cette démarche s’inscrit dans le contexte où la fonction communication évolue sans cesse. Il convient de s’adapter à cette réalité. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de nos délibérations et décisions.
L’autre comité, celui-là portant sur la formation, sera également en action dans les prochaines semaines, de manière à proposer un programme vraiment adapté aux besoins et aux attentes. Encore là, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de nos travaux.
Ajoutons à cela le récent lancement du nouveau site Web du Forum qui a changé de nom en même temps.
Le Forum des communicateurs gouvernementaux est plus actif que jamais. Je vous invite à vous réapproprier ce site et à nous faire part de vos commentaires, toujours utiles pour l’amélioration de son contenu.
Bonne lecture !
Marie Claire Ouellet
Secrétaire générale associée
Mise en ligne : 27 octobre 2011