Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Message du secrétaire général associé à la communication gouvernementale

Le 26 septembre dernier, le Conseil des ministres a annoncé ma nomination à titre de secrétaire général associé à la communication gouvernementale au ministère du Conseil exécutif. Ce mandat m’amène à développer des liens étroits avec les directeurs des communications des ministères mais aussi, notamment par le biais du Forum, avec l’ensemble des communicateurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec.

Je sais que la grande famille des communicateurs du gouvernement du Québec est composée de personnes dévouées et compétentes qui font face, au quotidien, à de fortes exigences. Elles doivent être stratégiques et exercer un rôle-conseil avec compétence. Elles doivent aussi être à l’affût des innovations et des tendances qui touchent le secteur. Bref, elles doivent être en mesure de relever, avec brio, des défis de natures diverses.

Le Forum des communicateurs gouvernementaux occupe donc une place essentielle et je suis heureux qu’on m’en ait confié la responsabilité. Grâce à son volet formation, des activités de ressourcement ou de perfectionnement sur mesure peuvent être offertes. Quant au volet reconnaissance, il s’exprime principalement à travers les prix Zénith. En soulignant le travail exceptionnel des artisans de la communication gouvernementale, ces prix contribuent à favoriser l’excellence et à valoriser la profession au sein de la fonction publique.

Je profite de l’occasion pour vous annoncer qu’une nouvelle directrice a été nommée au Forum des communicateurs gouvernementaux. Il s’agit de Mme Claire Deslongchamps, une des vôtres, qui a été directrice des communications au ministère des Relations internationales et à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Elle était, jusqu’à tout récemment, directrice des affaires publiques et culturelles à la Délégation générale du Québec à Bruxelles.

Le secrétaire général associé à la communication gouvernementale

Hubert Bolduc

Mise en ligne : 28 octobre 2012