Le moment tant attendu de vous présenter les finalistes du 22e concours des prix Zénith est enfin arrivé. Encore cette année, je suis impressionné par la qualité des dossiers qui ont été soumis. Le gouvernement peut compter sur des communicateurs et des communicatrices hors pair, et c’est avec fierté que je vous partage leurs réussites. Vous les trouverez dans la page du concours 2018.
Un nombre remarquable de 74 dossiers ont été déposés au concours cette année. Cela illustre le dynamisme, la créativité et l’efficacité de nos équipes. Au total, treize ministères et dix-sept organismes ont soumis leur candidature.
Des huit catégories proposées, celle de la Relève fait belle figure avec six candidatures de grande valeur. J’envisage donc avec beaucoup de plaisir la soirée Zénith 2018 au cours de laquelle de magnifiques candidatures et des initiatives exceptionnelles vous seront présentées.
Plus de cinquante jurés et secrétaires ont eu la délicate tâche d’étudier, d’évaluer et d’analyser méticuleusement chaque dossier déposé. Ce processus exige beaucoup de concentration, de rigueur et d’objectivité. Je tiens à féliciter et à remercier toutes ces personnes qui ont contribué à la sélection des finalistes du concours 2018.
Nous connaîtrons les lauréates et lauréats 2018 lors d’une cérémonie qui aura lieu le mercredi 26 septembre 2018 à l’auditorium Daniel-Johnson de l’édifice Marie-Guyart. C’est à ce moment que le travail exceptionnel des communicateurs et communicatrices du gouvernement sera mis à l’honneur, reconnu et applaudi.
Je vous félicite déjà, tous autant que vous êtes, pour la couleur que vous apportez à la communication gouvernementale et je remercie tous ceux et celles qui contribuent fièrement à faire de ce 22e concours un succès gratifiant, mais surtout, pleinement mérité.
Christian Lessard
Secrétaire général associé à la communication gouvernementale