Le 26 septembre dernier avait lieu la 22e remise des prix Zénith. Cette soirée nous a permis de témoigner, encore une fois, de la qualité exceptionnelle du travail des communicatrices et des communicateurs gouvernementaux et, surtout, elle nous a permis de l’applaudir. Ainsi, au terme de l’appel de candidatures et de l’évaluation des dossiers par les jurés, huit prix ont été remis. Ceux-ci récompensaient les réalisations les plus remarquables et soulignaient les qualités d’un communicateur de la relève qui s’est particulièrement illustré.
Je tiens à féliciter les lauréates et les lauréats des 22es prix Zénith. Les réalisations exemplaires que vous avez présentées ont, sans contredit, contribué à faire connaître aux citoyennes et aux citoyens l’action gouvernementale. En partageant vos réussites, vous constituez assurément une source d’inspiration pour vos collègues.
J’applaudis aussi chaudement les finalistes dont les réalisations ont su impressionner les jurés. Les directions des communications des différents ministères et organismes du gouvernement du Québec ne cessent de me surprendre par leur grande créativité, et cette année ne fait pas exception.
Je tiens finalement à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce concours. La soirée des prix Zénith est une tradition qu’il importe de poursuivre, ce qui serait impossible sans votre dévouement.
À tous les communicateurs et communicatrices : je vous encourage à poursuivre votre excellent travail qui fait rayonner l’action gouvernementale et à continuer de partager vos réussites!
Christian Lessard
Secrétaire général associé à la communication gouvernementale