De g. à d. : M. Yves Baril, de 6ixdegrés, M. Chany Lagueux, de Transistordesign, Mmes Danielle Giguère et Chantale Gagnon, du ministère de la Justice, M. Jean Gagnon, de Click-Zone, Mme Luce Motard, du Bureau de la Capitale nationale, vice-présidente du Forum.
Les nouvelles technologies offrent la possibilité, presque à l'infini, de mettre au point des outils multimédia très sophistiqués, sans nécessairement qu'il en coûte un bras, pour peu qu'on fasse preuve d'imagination et de savoir-faire. La réalisation qui remporte la palme s'est distinguée par le fait qu'elle était on ne peut plus adéquate pour atteindre ses objectifs, et bien adaptée au public cible. Le jury a loué la créativité du concept, qui conjugue pertinemment les aspects ludiques et éducatifs dans une mise en scène aussi vraie que la vraie vie. Il a relevé également l'originalité du moyen de diffusion.
S'il a fallu beaucoup de travail pour y arriver, le jeu en valait la chandelle. Car l'évaluation réalisée à la suite de la diffusion a dénoté un succès sur toute la ligne, tant sur la pertinence du moyen, la facilité d'utilisation, le ton, le vocabulaire, le graphisme que sur l'intérêt à réutiliser le produit. Et si l'on ajoute que les dispositions ont été prises pour permettre la mise à jour automatique du contenu, voilà un outil multimédia dont la durée de vie est assurée pour un bon bout de temps.
Chantale Gagnon
Danielle Giguère
Jean Gagnon, Click-ZONE
Yves Barry, 6ixDegrés
Chany Lagueux, Transistor design