De g. à d., 1re rangée : Johanne Slight, Christiane Bessette, Marie Kathleen Dumais, Monique Archambault et Daniel Gaudreau, du ministère des Affaires municipales et des Régions, Marie Claire Ouellet, secrétaire générale associée à la communication gouvernementale, partenaire de l'événement, Yolaine Morency et Mélanie Drainville, du ministère des Affaires municipales et des Régions.
2e rangée : Isabelle Cayer, Susan Samson et Amélie Michaud, du ministère des Affaires municipales et des Régions.
Les gagnants du Zénith dans cette catégorie de campagne devaient publiciser un sujet dont les enjeux concernaient directement ou indirectement « tout ce qui bouge » dans la Belle province. En fait, il y avait deux publics : les partenaires institutionnels et la population en général, puisque c'est elle qui est l'ultime bénéficiaire de la chose.
L'équipe a dû composer avec des contraintes sévères : il fallait vulgariser et rendre attrayante une information aride, produire dans des délais assez courts et faire face à des attentes très fortes. La tâche était d'autant plus considérable que la stratégie mise en œuvre comportait plusieurs actions à mener de front : créer une série d'outils de communication, réaliser une campagne publicitaire et mener des activités de relations publiques.
Le jury a jugé que cette équipe avait trouvé la bonne approche et choisi les moyens adéquats, compte tenu de la problématique pointue et du contenu austère du sujet. Il a salué la contribution décisive des ressources internes dans cette réalisation. Finalement, il a reconnu que la campagne avait non seulement suscité la réaction positive des partenaires, mais aussi obtenu l'impact souhaité dans le public, la couverture médiatique généreuse ayant démontré que le message était bien reçu.
Daniel Gaudreau
Yolaine Morency
Monique Archambault
Christiane Bessette
Isabelle Cayer
Mélanie Drainville
Marie Kathleen Dumais
Marielle Garon
Amélie Michaud
Susan Samson
Johanne Slight
Julie Bienvenue, Bernier Renaud Communication Marketing