Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Lauréate dans la catégorie Campagne publicitaire - Budget de plus de 500 000 $ Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST)

Campagne publicitaire sociétale « Un jour sur quatre, un Québécois perd la vie au travail »


De la Commission de la santé et de la sécurité du travail : M. Jacques Nadeau, Mme Carole Théberge, M. Daniel Legault, Mme Véronique Voyer, M. David Mireault et Mme Josée Delisle.
Absente sur la photo : la présentatrice Mme Marie Claire Ouellet, secrétaire générale associée à la communication gouvernementale.

Description du projet

Une approche humaine et des images fortes invitent la population à agir pour rendre les milieux de travail sécuritaires, positionnant du même coup la santé et la sécurité comme une valeur de société.

Elles touchent l’ensemble de la population active, ce qui représente 4,2 millions de Québécois. Pourtant, elles ne sont pas perçues comme des enjeux sociaux. Elles concernent les « autres ». La Commission devait revoir son approche publicitaire pour changer la donne.

La nouvelle campagne mise sur les liens affectifs entre la victime et ses proches. Elle met notamment en scène un porte-parole jugé crédible, Claude Legault, et un jeune menuisier devenu paraplégique à la suite d’un accident de travail, dont le témoignage porte à réfléchir.

Responsable

Véronique Voyer

Collaboration interne

Daniel Legault
Gaétan Dumberry
Olivier Béliveau
David Mireault
Annie Perreault
Diane Urbain
Marie-Pier Bernard
Jacques Nadeau
Robert Marcotte

Collaboration externe

Jean Rouleau, Hop
Robin Brisson, Hop
François Gingras, La Cavalerie

 

Mise à jour : 10 septembre 2012
Mise en ligne : 19 juin 2012