Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Capsule vidéo Cérémonie des prix Zénith 2013

La version 10 d’Adobe Flash Player est nécessaire pour visionner cette vidéo.
Téléchargez la dernière version de Flash Player.

Pour visionner la vidéo sans notre lecteur Flash,
vous devez télécharger la vidéo sur votre poste de travail avant de l’exécuter.
Téléchargez la vidéo (format MPEG-4).

Jouer Reculer la vidé
Avancer la vidé
00:00/00:00
Couper le son Diminuer le son
Augmenter le son Mettre les sous-titres

Téléchargez la vidéo (format MPEG-4)

Transcription

(Musique d’introduction)

Diane Bélanger (ministère des Ressources naturelles) : Bien, on se sent fébrile, on a beaucoup d’espoir!

Sonia Montambault (ministère des Ressources naturelles) : Bien, moi j’ai promis à mon fils que je ramenais mon 5e Zénith, ça fait que ce n’est pas en bas de ça!

(Musique)

Danielle Turcotte (Office québécois de la langue française – Édition) : Cet ouvrage-là est un écrin qui contient des mots de la langue française d’ici et des noms de lieux qui contiennent ces mots-là. Alors c’est vraiment un écrin qui préserve le patrimoine québécois. Alors on est très fiers de cette réalisation-là.

Yann Bélanger (ministère des Transports – Nouveaux médias) : Bien, je pense que la force du site Bâtisseurs recherchés, c’est qu’à travers des témoignages d’employés, de vrais employés sur le terrain, on a réussi, finalement, à faire vivre cette campagne-là, puis à donner une belle démonstration de la diversité des emplois liés à la mission du transport. Alors je pense que c’est un gros plus.

Guillaume Paradis (ministère des Transports – Relations publiques) : On a eu une diffusion qui a été très grande, des dizaines d’entrevues qui ont été accordées partout au Québec. C’est une opération qu’on tenait dans les grands centres, mais également avec notre réseau des gens en région. Alors, beaucoup de visibilité média avec cette opération-là.

Jean-François Racine (ministère de la Justice – Campagne publicitaire de plus de 500 000 $) : On voulait un peu provoquer, mais pas trop. On voulait interpeller les gens, parce qu’un des éléments du défi, c’est que les Québécois s’estimaient relativement ouverts. Mais c’est justement un peu la base de la campagne : interpeller les gens et les amener à s’interroger et à se rendre compte qu’au fond, ils ne sont peut-être pas… ils sont ouverts, mais il y a des éléments qui les dérangent profondément, ce qui est ressorti, et ce qui est ressorti des commentaires.

Hubert Bolduc (secrétaire général associé à la communication gouvernementale, ministère du Conseil exécutif) : Plus que fier, je suis impressionné par la qualité des candidatures. Je suis impressionné par le travail que les gens ont fait. Et puis je savais que les gens de la fonction publique étaient compétents, mais ce soir, ça ne fait que confirmer ce que je pensais : qu’on a des gens de communication qui sont vraiment doués. Alors je suis très content, très fier.

(Musique et conclusion)

Mise à jour : 18 décembre 2012
Mise en ligne : 8 novembre 2011