Rigoureuse et efficace, Anne-Julie Lefebvre a fait ses débuts dans la fonction publique à la Direction des communications du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en janvier 2016, comme conseillère en communication et relationniste de presse. Mutée à la Direction des communications du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques durant l’été de la même année, Anne-Julie a eu l’occasion de démontrer son grand professionnalisme à titre de conseillère en communication.
Douée d’aptitudes professionnelles aussi épatantes que ses qualités personnelles, Anne-Julie fait montre de débrouillardise, de maturité et de disponibilité. Elle accueille les nouveaux mandats avec intérêt et fait preuve d’un excellent sens critique et d’un bon jugement dans des dossiers parfois délicats.
Après quelques mois à la Direction des communications, Anne-Julie s’est vu offrir la responsabilité de soutenir les équipes chargées de l’expertise en biodiversité, des aires protégées et, par la suite, des matières résiduelles.
Anne-Julie possède de grandes aptitudes en matière de coordination et d’organisation d’activités. Dynamique et dotée d’une bonne humeur à toute épreuve, Anne-Julie dégage une très belle personnalité qui lui permet d’entretenir d’excellentes relations tant avec ses collègues qu’avec les unités administratives dont elle est responsable. Elle se démarque notamment par sa vivacité d’esprit et son énergie débordante.
Anne-Julie gère bien les priorités et s’exécute aisément dans les différentes sphères de la communication. Ses compétences, son enthousiasme et son sourire contagieux font d’elle une professionnelle très agréable à côtoyer et son rendement excède de beaucoup les attentes des autorités.