Créative, dynamique et motivée, Émilie Vézina est entrée dans la fonction publique québécoise comme stagiaire, à la Direction des communications du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, alors qu’elle terminait sa maîtrise en études internationales à l’Université de Montréal.
Lors de son stage de quatre mois, Émilie s’est rapidement démarquée par sa compréhension des enjeux liés aux dossiers stratégiques du Ministère, par sa capacité à prioriser les informations pertinentes touchant les différentes clientèles ciblées et par sa facilité à s’approprier, à synthétiser et à vulgariser des contenus complexes.
Jeune femme autonome et polyvalente, Émilie a été recrutée à titre de conseillère en communication au terme de son stage, car son attitude personnelle et sa rigueur professionnelle sont remarquables. Dotée d’un leadership positif, elle excelle pour élaborer des stratégies de communication novatrices.
Émilie livre toujours des produits de qualité. Par sa maîtrise des dossiers et la confiance qu’elle dégage, elle est devenue une référence en matière de communication pour de nombreuses personnes et directions au sein du Ministère.
Émilie est par ailleurs bien connue pour son implication dans les activités interministérielles et paraprofessionnelles. Elle fait notamment partie du comité de la stratégie numérique ainsi que du comité social de la Direction des communications et elle a participé au comité d’Entraide du Ministère.
Possédant une vision stratégique et d’excellents réflexes pour interagir habilement avec confiance auprès de ses collègues et de ses partenaires, elle a tout d’une excellente conseillère en communication.