Lauréates Relève en communication : Michel Léveillé, secrétaire général associé du Secrétariat à la communication gouvernementale, Carol-Ann Gendron-Tremblay, Melissa Marzouk, Catherine Paquet, Justine Grégoire, Béatrice Petitclerc, Laurence Carignan, Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Caroline Blais et Anne-Frédérique Maranda
Photo : Mathys Caouette-Langevin
Détentrice d’une mention d’excellence, pendant six sessions universitaires consécutives, Béatrice Petitclerc a commencé sa carrière, au sein du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, en tant qu’étudiante en septembre 2020.
Plongé en pleine pandémie, le Ministère devait alors encore s’adapter au télétravail et aux changements apportés par les mesures sanitaires, si bien que l’accompagnement de Mme Petitclerc a été, par moments, limité. Cela n’a toutefois pas découragé l’étudiante, qui a su tirer le maximum des outils offerts non seulement pour apporter une contribution considérable en ce qui concerne le travail effectué pour ses collègues, mais également pour s’intégrer aux équipes de Montréal et de Québec.
Les mandats confiés à Mme Petitclerc sont variés et complexes. Ainsi, celle-ci a su gérer plusieurs annonces simultanées, lesquelles comportaient de multiples besoins et concernaient différents partenaires, tout en comprenant les enjeux des divers dossiers. Elle a contribué à la veille sur des enjeux métropolitains et à la rédaction d’allocutions pour la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal. Elle remplace également sa coordonnatrice, lorsque requis.
L’attitude ouverte et positive de Mme Petitclerc contribue à l’établissement d’un climat de travail agréable et de rapports constructifs.