Première rangée : Julie Baillargeon-Lavergne, Flavie Langlois Caron, Anne-Marie Blain, Patrick Lahaie, secrétaire général associé aux relations avec les Premières Nations et les Inuit, Josée Bégin et Michelle Naud
Deuxième rangée : Myriam Perron, Vanessa Naud, Luc Laprise et Awa-Kanoufin Dembele
Photo : Patrick Lachance
Dans le contexte de l’entrée en vigueur de la loi visant à renforcer la protection des individus en situation de vulnérabilité, plusieurs modifications ont été nécessaires au sein des services du Curateur public. La direction s’est notamment engagée dans une démarche visant à rendre l’ensemble de l’information publicitaire plus accessible et compréhensible.
L’initiative a donné naissance à deux brochures, trois dépliants informatifs, un outil de promotion, et trois guides informatifs. Cette réalisation se distingue par la qualité de l’adaptation et de la simplification de l’information et par l’absence remarquable de pertes au niveau de leur précision. Les textes sont maintenant plus compréhensibles, car les messages prioritaires pour chaque groupe cible sont mis en évidence. Plusieurs partenaires ont souligné la rigueur du travail réalisé.