De g. à d. : Jean-Pierre Tremblay, du ministère des Transports, Pierre Giguère, de Concetti, Alain Mondy et Jean-Francois Racine, du ministère des Transports, Louis-René Dessureault, vice-président ventes, marketing et services conseils de CEDROM-SNi, commanditaire, Jacques de Varennes, de LG2 Québec, Angèle Lebeau et Claudine Tremblay, du ministère des Transports.
L'événement qui remporte le Zénith dans cette catégorie a nécessité une préparation minutieuse, en concertation avec plusieurs partenaires. Sa complexité était à la mesure des activités complémentaires qui s'y greffaient et de la diversité des moyens de communication utilisés.
En réalité, les organisateurs ont profité de l'événement pour faire coup double deux promotions pour le prix d'une , mettant en relief une richesse et un savoir-faire que le Québec est l'un des rares endroits au monde à pouvoir offrir avec autant d'assurance. Pour ce faire, compte tenu de l'audience recherchée et des retombées anticipées, on n'a pas craint de « mettre le paquet », si j'ose dire. D'un ton engageant et sous une signature évocatrice, on a exploité tous les atouts de la visibilité pour créer une image forte et unifiée. On a employé à bon escient divers outils promotionnels, dont l'imprimé, l'audiovisuel, le Web, en plus de la vitrine offerte par l'exposition dans les lieux de l'événement.
Les attributs qui ont retenu l'attention du jury sont la qualité de l'image projetée, l'éloquence de la signature, l'heureuse conjugaison d'activités complémentaires, l'emplacement stratégique, l'esthétique des aménagements et, enfin, le respect scrupuleux du budget. Les participants à l'événement, quant à eux, n'ont pas tari d'éloges sur le dynamisme de l'approche. Que souhaiter de plus lorsque les retombées se révèlent à la hauteur des attentes? Il faut mentionner que le défi était d'autant plus grand que l'événement se tenait à l'extérieur du Québec.
Jean-François Racine
Alain Mondy
Claudine Tremblay
Angèle Lebeau
LG2 Québec
Andrée LeMay
Pierre Giguère