Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Lauréate dans la catégorie Relève en communicationDirection des communications de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail

Rosalie Guay


Lauréate de la catégorie Relève en communication, Rosalie Guay, de la Direction des communications de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, en compagnie de Michel Léveillé, secrétaire général associé à la communication gouvernementale.

Rosalie Guay a amorcé sa carrière en communication à l’École de cirque de Québec. En tant que responsable des activités de communication, elle a exercé un rôle-conseil au sein de l’organisation et a veillé à la réalisation de différents mandats en faisant preuve de beaucoup de leadership.

Elle s’est jointe à la Direction générale des communications (DGC) de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en mars 2019. Dès le départ, elle s’est vu confier des mandats stratégiques, notamment liés aux actions de communication visant le milieu de l’agriculture, un secteur d’activité prioritaire pour la CNESST. Elle a alors travaillé de pair avec des partenaires externes, comme l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Rosalie Guay collabore au quotidien avec les différentes équipes de la DGC afin d’assurer une mise en œuvre des moyens de communication, et propose des stratégies efficaces aux unités clientes de la CNESST. Elle a vite fait sa place au sein de sa direction et de l’organisation. Démontrant une grande maîtrise des contenus et très investie dans la réalisation de ses mandats, elle a développé une vision complète des enjeux de différents dossiers : à cet effet, les experts de contenu des directions avec qui elle collabore n’hésitent pas à solliciter son point de vue sur des mandats qui sortent de l’offre de service de la DGC.

Son esprit d’analyse, son sens critique et son excellente maîtrise des contenus font d’elle une collègue vers qui de nombreux coéquipiers se tournent afin de bonifier leurs projets et les faire évoluer.

Mise à jour : 9 mars 2022
Mise en ligne : 30 septembre 2021