Lauréate Relève en communication, Jessica Martinez Bouchard de la direction des communications du ministère la Justice en compagnie de Michel Léveillé, secrétaire général associé à la communication gouvernementale.
Jessica Martinez Bouchard a fait son entrée au sein de l’équipe de la Direction des communications du ministère de la Justice en juin 2018, alors qu’elle était encore aux études. Dès ses débuts, elle s’est fait remarquer par son grand dynamisme, ses idées créatives et sa personnalité pétillante. Ses gestionnaires apprécient, entre autres qualités professionnelles, son sens de l’écoute, sa patience et son souci du détail.
Alors qu’elle poursuivait ses études universitaires en communication publique à temps plein, Jessica travaillait à temps partiel au ministère de la Justice. Son engagement parascolaire lui permettait, du même coup, de devenir directrice administrative chez Préambule Communication, l’agence de communication étudiante de l’Université Laval.
Dès sa nomination, elle s’est vue attribuer la responsabilité des communications internes. Son premier mandat important a été de coordonner la refonte de l’intranet du ministère de la Justice. Elle accompagne également la Direction des ressources humaines pour différents mandats. Aussi, grâce à elle, le Ministère élabore maintenant des stratégies innovantes mettant à contribution les réseaux sociaux et l’organisation d’événements de « speed dating » en recrutement. Elle pilote, de plus, les dossiers du secteur du droit de la famille, qui étaient auparavant confiés à une conseillère en communication de niveau expert.
Jessica est une personne très curieuse, qui désire toujours connaître les nouvelles tendances dans son domaine. Elle sait prendre des initiatives fructueuses et démontre, depuis son arrivée au ministère de la Justice, une grande détermination et une facilité d’adaptation hors du commun.