Lauréate de la catégorie Relève en communication, Marie-Pier Amyot, de la Direction générale du Secrétariat à la communication gouvernementale, en compagnie de Michel Léveillé, secrétaire général associé à la communication gouvernementale.
C’est d’abord à titre d’étudiante à temps plein l’été et à temps partiel durant l’année scolaire que Marie-Pier Amyot s’est jointe à l’équipe du Secrétariat à la communication gouvernementale (SCG) du ministère du Conseil exécutif (MCE). Elle s’est ensuite qualifiée, une fois l’examen d’admission réussi, pour un poste de conseillère en communication.
À son arrivée, l’équipe se préparait à mettre en ligne le site Web Québec.ca. En pleine période des vacances estivales et en raison de l’absence de collègues, elle a vite dû faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de proactivité afin de mener à bien ses dossiers. Elle démontre un leadership remarquable, compte tenu de son jeune âge et de son expérience.
Marie-Pier assume avec beaucoup de confiance les responsabilités qui lui sont attribuées en lien avec le projet Québec.ca. Son savoir-faire est également reconnu par les équipes numériques des autres ministères et organismes. Elle sait mener à bien ses mandats et est disponible pour aider les équipes à réaliser leur migration vers Québec.ca. Elle donne aussi des formations en rédaction Web à des collègues qui ont beaucoup plus d’expérience qu’elle, et la rétroaction des équipes est toujours très positive.
Travaillante, organisée et minutieuse, Marie-Pier Amyot n’a pas peur de relever de nouveaux défis. Elle a le leadership nécessaire pour bien encadrer et superviser les projets qui lui sont confiés. Elle s’adapte aux situations qui pourraient causer des retards et n’hésite pas à proposer des solutions. Elle est proactive et toujours disponible.