Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec
Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond
Photo : Patrick Lachance
Roxanne Viens a d’abord effectué trois stages universitaires en communication au sein du ministère avant d’être engagée, en juin 2021, comme conseillère en communication régionale pour la Montérégie.
Pendant ses stages, Mme Viens a rapidement démontré une grande autonomie et une maîtrise de ses dossiers. Elle a sans cesse augmenté son niveau de responsabilité et enrichit ses compétences pour pouvoir contribuer à la mission du ministère. Comme conseillère en communication, elle est devenue une personne-ressource pour ses collègues et un pilier de l’équipe pour sa cheffe d’équipe et sa gestionnaire.
Elle a apporté sa contribution dans de nombreux dossiers, notamment au regard de la planification annuelle des activités de communication et de l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication concernant le Plan d’agriculture durable. Elle a coordonné des communications régionales de l’Ordre national du mérite agricole et a produit une grande variété de stratégies et d’outils de communication.
Organisée et structurée, Mme Viens est une collègue appréciée et valorisée. Sa débrouillardise et son jugement font d’elle une personne fiable, stratégique et proactive. Les personnes avec qui elle travaille aiment son attitude posée et calme et sa positivité.