Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec
Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond
Photo : Patrick Lachance
Belma Muranjkovic a débuté sa carrière au sein de la fonction publique québécoise comme étudiante dans l’équipe Web de la Direction générale des communications du ministère, avant d’obtenir un poste de stratège Web au sein de la même direction.
Ses premiers mandats se rapportaient à l’analyse de statistiques Web ; elle a rapidement développé une expertise dans ce domaine et elle s’est approprié en un temps record les normes et orientations de Québec.ca. Sa maturité étonnante, qui transparaît dans ses réflexions et ses analyses, a fait en sorte qu’elle a rapidement obtenu des responsabilités complexes, normalement accordées à des professionnelles et professionnels plus expérimentés.
Mme Muranjkovic a notamment pris en charge le transfert du site informationnel du Conseil de gestion d’assurance parentale dans Québec.ca et participé à la réalisation du projet de refonte du site Web de la Commission des partenaires du marché du travail et à la campagne des métiers d’avenir. Aussi, elle a complété avec brio le projet de refonte des contenus du guide Que faire en cas de décès, durant lequel a eu à coordonner un comité de plus de 20 ministères et organismes.
Véritable cheffe d’orchestre, Mme Muranjkovic est en mesure de travailler avec efficacité tout en répondant aux attentes distinctes d’un grand nombre d’intervenantes et d’intervenants. Rassurante et rigoureuse, elle obtient facilement la confiance de celles et ceux qui la côtoient. Elle anticipe les problèmes envisageables dès la première étape des projets et agit rapidement afin de les résoudre. Sa fiabilité et sa nature aidante font en sorte qu’elle attire les éloges de ses collègues, mais aussi de ses collaboratrices et de ses collaborateurs à l’externe.