Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Lauréate dans la catégorie Relève en communicationMinistère de la Justice

Laurie Lévesque


Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec

Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond

Photo : Patrick Lachance

D’abord étudiante au ministère de l’Économie et de l’Innovation, Mme Laurie Lévesque y a été engagée après avoir obtenu son diplôme. Elle a ensuite rejoint l’équipe du ministère de la Justice, en 2022, en tant que conseillère.

Dès le début, de gros mandats ont été confiés à Mme Lévesque. Elle a relevé les défis avec brio et a fait preuve d’ouverture, de souplesse et de flexibilité. Elle a offert une prestation exemplaire à son équipe et à la clientèle de la Direction.

Le dossier de la langue française et le projet de loi 96 ont été parmi les premiers dossiers de Mme Lévesque, qui a pu participer à la création du ministère de la Langue française. Elle a hérité, par la suite, d’un des dossiers les plus importants du ministère de la Justice : la réforme du droit de la famille.

Organisée, efficace et autonome, Laurie Lévesque ne se laisse pas intimider par son jeune âge. Ses conseils sont toujours bien reçus par les directions clientes et ses stratégies sont pertinentes et adaptées aux objectifs. Ses collègues ont l’impression qu’elle fait partie de l’équipe depuis toujours.