Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec
Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond
Photo : Patrick Lachance
Détentrice d’un baccalauréat en communication publique, Camille Jobin accepte un poste au ministère des Relations internationales et de la Francophonie après avoir accumulé de l’expérience dans le secteur privé, notamment en travaillant au sein de la Société Radio-Canada, chez Sid Lee et pour CCAP.Tv.
En arrivant au ministère, elle accepte d’emblée d’importantes responsabilités et obtient rapidement la confiance de ses pairs. Cela la mène éventuellement à occuper deux postes simultanément, aux communications internes et stratégiques et du côté des relations de presse et avec les États-Unis. Peu importe la tâche dont elle hérite, Mme Jobin démontre une grande soif d’apprendre, fait preuve de professionnalisme et ne recule devant aucun défi.
Parmi les dossiers dignes de mention dont elle s’est occupée depuis son entrée en poste, on peut nommer la marque employeur de la fonction publique, le programme de gestion des ressources humaines du ministère, la production de vidéos témoignages représentant les huit secteurs d’excellence du Québec, le tout premier Plan d’action pour la promotion internationale de l’agrotourisme et du tourisme gourmand, et les livrables liés à la COP15.
Mme Jobin fait systématiquement preuve d’une grande capacité d’adaptation et elle met son audace, sa débrouillardise et sa créativité au service de ses collègues, avec qui elle collabore toujours très bien. Dynamique, proactive et vive d’esprit, elle est appréciée de toutes et de tous et contribue à la réussite des projets entrepris par sa direction sans broncher devant l’ampleur du travail à accomplir.