Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec
Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond
Photo : Patrick Lachance
D’abord retenue comme étudiante, Anne-Marie Émond occupe, depuis 2020, un poste de graphiste à la Direction des communications du ministère. À ce titre, elle est notamment responsable de la conception et de la réalisation de projets de design graphique. Elle joue également un rôle-conseil au regard du développement de concepts visuels afin de permettre au ministère d’atteindre ses objectifs communicationnels auprès de ses différentes clientèles.
Cette jeune professionnelle s’est rapidement distinguée comme l’une des piliers indispensables de son équipe. Démontrant une capacité de progression rapide, elle a mené à bien des projets à très grande portée en très peu de temps, dont certains concepts visuels associés à la campagne de vaccination contre la COVID-19, vus par des millions de Québécoises et de Québécois. De plus, elle s’implique avec intérêt dans les autres projets de sa direction et met son expertise en expérience utilisateur au service de l’équipe Web.
Dans le cadre de son travail, Mme Émond a, entre autres, participé à la réalisation du Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé et à celle de la campagne de valorisation du personnel et bons coups du réseau de la santé et des services sociaux. Elle a également élaboré l’approche créative menant à l’ouverture du compte Instagram du ministère. Tous ses efforts sont réfléchis afin de rendre les outils de communication du ministère plus accessibles et dynamiques.
Méticuleuse et respectueuse des procédures gouvernementales souvent complexes, Mme Émond est autonome dans l’exercice de ses fonctions et identifie, avec habileté, les besoins sous-jacents des projets dont elle devient responsable. Elle contribue au maintien d’un climat de travail agréable et fait preuve de tact et de diplomatie lorsque nécessaire. Ses collègues, avec qui elle a rapidement tissé des liens forts, sont d’accord pour dire qu’elle est une perle rare.