Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec
Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond
Photo : Patrick Lachance
Mme Gabrielle De Rico a joint l’équipe de la Direction des communications à l’automne 2022 en tant que conseillère aux communications organisationnelles.
Dès son embauche, elle s’est vue accorder la responsabilité des mandats de communication organisationnelle des ministères parmi les plus exigeants de la fonction publique. Sa progression fulgurante est le résultat de son travail irréprochable, son excellent jugement et sa vision stratégique des ministères dont elle s’occupe.
Mme De Rico a joué un rôle important dans de nombreux dossiers de communication organisationnelle, dont un des plus gros à avoir été fait au ministère de l’Éducation : le projet Résolution. Les communications dans ce dossier gagnaient à être réanalysées pour s’assurer qu’elles soient réalisées correctement en ciblant les bonnes clientèles cibles. Après seulement un mois au sein de l’équipe projet, Mme de Rico n’a pas craint d’exercer son rôle-conseil et a su démontrer son expertise. Alliant diplomatie et tact, elle se positionne comme un joueur clé au sein des projets.
Mme de Rico est responsable, débrouillarde, curieuse et dynamique, dotée d’un solide esprit d’équipe et capable de travailler de manière autonome. Elle est un atout précieux pour la Direction et un exemple inspirant pour toutes les personnes qui ont la chance de travailler avec elle.