Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Lauréate dans la catégorie Relève en communicationMinistère des Transports et de la Mobilité durable

Karine Brouillette


Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec

Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond

Photo : Patrick Lachance

Avant de devenir conseillère pour le ministère, Karine Brouillette a occupé plusieurs postes de stagiaire alors qu’elle terminait ses études universitaires. Elle a appris les rudiments du métier en travaillant notamment pour le Grand Prix de Trois-Rivières, le Salon international de l’auto et le ministère du Conseil exécutif, où elle a fait son entrée dans la fonction publique.

D’abord assignée aux projets routiers stratégiques de la région de la Capitale-Nationale, Mme Brouillette est rapidement devenue responsable des communications liées à des projets majeurs, qui détiennent des budgets de plusieurs centaines de millions de dollars et attirent une grande attention médiatique et citoyenne. Elle s’est imposée comme un atout irremplaçable dans l’équipe des projets majeurs malgré le fait que ces dossiers complexes sont habituellement attribués aux conseillères et aux conseillers plus expérimentés.

Au fil du temps, Mme Brouillette a pris en charge les communications associées à de nombreux projets cruciaux pour les citoyennes et citoyens du Québec, dont la construction du nouveau pont de l’île d’Orléans, l’élargissement de l’autoroute Henri-IV, le réaménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec et le projet Turcot à Montréal. Malgré sa lourde charge de travail, elle demeure bienveillante, résiste bien au stress et contrôle admirablement l’évolution des dossiers en se concentrant sur les volets prioritaires.

Organisée et rigoureuse, Karine Brouillette tisse des liens solides avec ses collègues et partenaires et demeure motivée en toute circonstance, ce qui lui permet d’entreprendre des projets de longue haleine avec aisance. Elle sait tirer des leçons des défis rencontrés, et elle a à cœur le perfectionnement de ses méthodes de travail. Son humilité et son attitude introspective lui confèrent une sagesse et une expérience impressionnante malgré son court parcours.