Première rangée : Belma Muranjkovic, Roxanne Viens, Camille Jobin, Hanna Attouz, Félicia Nicole, Gabrielle De Rico et Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec
Deuxième rangée : Thierry Audin, secrétaire adjoint aux communications stratégiques au ministère du Conseil exécutif, Philippe Camiré, Laura Hervé, Karine Brouillette et Anne-Marie Émond
Photo : Patrick Lachance
La première expérience gouvernementale de Philippe Camiré s’est déroulée sous forme de stage à la Délégation générale du Québec à Tokyo. Il a ensuite décroché un poste à la Direction des communications en tant que rédacteur stratégique.
Les circonstances ont amené M. Camiré à opérer une transition très rapide vers des dossiers névralgiques. Malgré sa courte expérience au sein de l’équipe, il a su démontrer une grande capacité d’adaptation. Polyvalent et créatif, il a su rapidement comprendre des enjeux complexes et utiliser son sens critique au quotidien.
M. Camiré a rédigé des allocutions pour plusieurs ministres et a produit les rédactions pour des dossiers d’envergure, notamment le deuxième anniversaire du dépôt du rapport de la Commission Viens, le projet de loi autorisant la communication de renseignements personnels aux familles d’enfants autochtones disparus ou décédés, l’ensemble des documents concernant le budget 2023 du gouvernement ou encore au projet de loi sur la refonte de la dotation et la marque employeur de la fonction publique, qui a connu un franc succès.
Toujours en mode solution, Philippe Camiré est un collègue enjoué et positif, apprécié de ses pairs. Il traite ses dossiers avec rigueur et sait faire preuve de sensibilité lorsque le sujet le requiert. Ces atouts font de lui un rédacteur sur lequel la Direction peut compter.