Lauréat Événement (MEES, Lancement du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur) : Anne-Marie Labbé, Véronique Cliche, Anne-Lucie Rhéaume, Cynthia Richard, Patrick Parent, Julie Chamberland, Ève Gauthier, Esther Gaudreault, coordonnatrice administrative aux ventes – Solutions événementielles.
Une fois la Stratégie numérique du Québec lancée, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur devait dévoiler son propre Plan d’action numérique.
Une activité a été organisée dans le but de faire connaître les objectifs du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur et ses mesures phares. Il fallait susciter l’adhésion des publics cibles, en plus de démontrer que ce plan d’action était un des grands chantiers de la Politique de la réussite éducative et que le gouvernement du Québec mettait tout en œuvre pour favoriser le développement du plein potentiel de chaque personne.
Le succès de ce lancement relevait d’une fine planification, d’une coordination rigoureuse et de l’agilité du personnel dans l’exécution des mandats : tous les services se sont mobilisés et ont participé au rayonnement du Plan d’action numérique. Plus de 300 personnes provenant de divers horizons ont d’ailleurs assisté au lancement animé par deux jeunes étudiants ainsi que par un robot de type humanoïde nommé Nao Napoléon.
Sur trois mois, les visites sur la section Web du Plan d’action numérique et les visionnements de la vidéo sur YouTube ont dépassé les attentes, de même que le nombre d’interactions pour l’ensemble des communications sur les réseaux sociaux. Les articles qui relataient le lancement du Plan d’action numérique étaient, de surcroît, largement favorables.