Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Lauréate dans la catégorie Relève en communicationDirection des communications du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Alexandra Barbeau

Alexandra Barbeau


Relève en communication : Première ligne : Michel Léveillé, secrétaire général associé à la communication gouvernementale, Laurie-Gosselin-Bélanger, Alexandra Barbeau, Kim Fournier, Fannie Charrette-Pépin, Ann-Julie Durocher. Deuxième ligne : Michaël Deschênes, Valérie McNicoll.

Alexandra Barbeau a travaillé dans la fonction publique durant ses études de baccalauréat et de maîtrise en communication publique. En 2014, elle est entrée comme étudiante, puis comme stagiaire à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Elle a ensuite fait un stage au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Depuis mai 2017, soit le moment de son repêchage, sa progression est étonnante. Elle assure avec brio les mêmes fonctions que les conseillères et conseillers d’expérience en communication et propose des façons de faire qui améliorent des processus. Elle a ainsi été amenée à contribuer à la conception de la nouvelle image de marque du BAPE, à la refonte du site Internet ainsi qu’aux activités de relations publiques qui entouraient les 40 ans d’existence de l’organisme.

Alexandra sait atteindre les objectifs fixés, et même les dépasser. Son esprit d’initiative, sa capacité de réaliser rapidement son travail avec un minimum de supervision, d’anticiper les tâches à accomplir et de faire face aux situations imprévues avec créativité et enthousiasme se démarquent.

Alexandra démontre un sens de l’organisation et de la gestion des priorités qui lui permet de s’acquitter efficacement de ses mandats. Elle respecte les échéanciers prévus et atteint les plus hauts standards de qualité dans l’exécution du travail en matière de contenu, de forme, de précision et de rigueur intellectuelle.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, par son engagement, son dévouement et les valeurs qu’elle incarne, Alexandra s’avère une réelle source d’inspiration.

Mise en ligne : 4 septembre 2019