Fannie Charette-Pépin possède un baccalauréat en communication publique et une maîtrise en communication publique (relations publiques) de l’Université Laval. Pendant ses études, elle a effectué des stages et a occupé divers emplois étudiants au sein de différents ministères.
En janvier 2017, Fannie est devenue stagiaire au ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), dans l’équipe des affaires publiques. Puisqu’elle s’est immédiatement démarquée par ses talents et ses compétences, elle a été engagée officiellement en mai de la même année.
Elle a alors réalisé des mandats de rédaction et de logistique et a exercé les rôles de maître de cérémonie, pour certaines conférences de presse, et de porte-parole auprès des médias. Depuis mars 2018, elle est une ressource très importante de l’équipe du Service du conseil stratégique du MEI.
Fannie possède de très bons réflexes de communicatrice et travaille sur des dossiers d’envergure. Forte de caractère, elle sait surmonter les défis avec brio. Elle aborde les choses d’une façon constructive et se concentre sur les solutions.
Fannie offre un excellent service et est toujours prête à aider. Elle pose les bonnes questions, comprend rapidement ses tâches et fait preuve d’un jugement sensé. Son attitude et sa polyvalence, notamment, font d’elle une conseillère de talent.
Confiante en ses capacités, Fannie aime foncer et partager ses idées et sa vision des choses.