En prévision des élections municipales de novembre 2021, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a déployé la campagne Je me présente, afin d’encourager plus de personnes à soumettre leur candidature pour parler au nom de leur communauté. Cette campagne grand public donnait suite à celle de l’année précédente, qui visait plus précisément les femmes et les jeunes.
Un travail préparatoire intensif a permis à l’équipe de la Direction des communications d’établir un réseau de diffusion efficace, de vulgariser adéquatement plusieurs informations complexes et de contourner certains problèmes et des perceptions répandues qui rendaient la persuasion des publics cibles plus difficile. La maximisation du potentiel des ressources à l’interne a permis la redistribution d’une grande partie du budget vers les placements publicitaires, ce qui a donné davantage de portée à la campagne.
Grâce à la qualité et à l'efficacité des outils de communication développés pour Je me présente, presque tous les objectifs ont été atteints ou dépassés. La nature inclusive des contenus conçus pour la campagne a également été remarquée par de nombreux partenaires du Ministère.