Lauréates Relève en communication : Michel Léveillé, secrétaire général associé du Secrétariat à la communication gouvernementale, Carol-Ann Gendron-Tremblay, Melissa Marzouk, Catherine Paquet, Justine Grégoire, Béatrice Petitclerc, Laurence Carignan, Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Caroline Blais et Anne-Frédérique Maranda
Photo : Mathys Caouette-Langevin
Justine Grégoire a d’abord été étudiante en graphisme, au sein de Revenu Québec, avant de se voir offrir un poste comme designer graphique en 2020. Avide de nouvelles connaissances et prête à relever des défis, elle n’hésite jamais à accepter un mandat et acquiert les subtilités des normes graphiques complexes de l’organisation très rapidement.
C’est la capacité d’adaptation et la créativité de la designer qui poussent ses gestionnaires à lui confier des dossiers stratégiques et délicats. C’est ainsi qu’en plus de la majorité des communications de la présidente-directrice générale de Revenu Québec, Mme Grégoire s’occupe désormais de l’élaboration de l’identité visuelle et du volet graphique de la modernisation 2022-2027 de l’organisme, un projet porteur pour les années à venir. Elle a également créé l’animation pour la promotion d’événements internes et externes et les pages intranet et Internet sur différents sujets, comme l’Incitatif québécois à l’épargne-études.
Son instinct artistique et sa maîtrise des différents outils de graphisme s’ajoutent à sa bonne humeur et à son sens de l’entraide. Mme Grégoire est une collègue estimée et aimée de toutes et tous, capable de gérer la pression et les délais serrés, tout en offrant un service de qualité exemplaire.